Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
•-•  Lola's Book •-•
7 octobre 2007

[ 7 ]

On dit souvent que faire les magasins ça fait du bien . Oui c'est sûrement vrai .

Trois nouvelles paires de chaussures, un nouveau pantalon .. Pantalon déjà baptisé. Par du gin, de la vodka .. Le pauvre.

Une soirée comme celle là, à refaire . A parler de tout et de rien . A parler de tout surtout. Sortir prendre l'air et se retrouver a Bayonne . Au massaï même .

En rentrant de cette soirée, le regard clivé sur mon portable j'entendis des cris et vitres qui se cassent. Et je vois deux hommes , mal rasés, mal habillés , titubants entrain de se taper . Les femmes essayaient de les retenir mais s'en prenaient pour leurs grades. Les enfants, de 8 ans environ, à minuit et demi dans un bar, entrain de voir son père se faire exploser la gueule  contre le mur . Un autre homme par terre avec la figure ensanglantée. Le premier petit cours vers moi en hurlant " Non papa non reviens ! " .Quand au deuxième lui, avait déjà son téléphone a la main, et me le tandis en me disant, essoufflé et les larmes aux yeux, que je devais appeler la police. La dame au téléphone, d'une voie calme et reposer me demandait des renseignements sur la situation. La voie haletante, étant prise au dépourvue, je lui expliqua que plusieurs homme se frappaient dessus avec des chaises , qu'ils envoyaient leurs corps sur les vitrines et que nous étions Au Clou au bord de la nive . Qu'il y avait un blessé qui avait la figure dans un mauvais état. Elle me remercia et me dis qu'elle envoie une équipe tout de suite. Je lui rendis son téléphone. Le raccompagna à sa mère, elle même en pleurs. Et partit à moitié à reculons, choqué par le comportement de ces pères devant leurs enfants maintenant complètement terrorisés.

Fatiguée de ses devoirs interminables, avec des sujets longs comme une nouvelle de Français. Avec des mots de plus en plus compliqué , et des formules à rallonge. Maintenant si tu veux des bonnes notes t'es obligé de rester cloîtrer chez toi à bûcher et re-bûcher les mêmes leçons parce que les profs veulent même plus t'expliquer, "t'es en première S alors tu dois te débrouiller ". Tu finis par mettre totalement de côté ta vie et tu te retrouve à 25 ans femme bafouée avec un ballet dans le *** . Alors on dira que moi j'aurais pas 16 de moyenne mais 11 ou 10 et j'serais pas une femme bafouée avec un ballet dans le *** parce que je sors une fois par semaine :) .

Dire que dans deux mois et demi pleins de pleures se feront sentir chez moi .. Parce que une c'était pas suffisant . Deux c'est plus drôle et que dans la famille on aime bien les filles .

Dans dix ans, j'me dis que ces pauvres petits riront peut-être du comportement de leurs père le soir où la France à gagner contre les All Blacks. Mais jme dit aussi que peut-être qu'au fond ils se seront rendu compte que leurs père n'étaient pas un type bien.

Dans dix ans, j'me dis que ma soeur aura 9 ans et 10 mois qu'elle sera en primaire, que mon frère aura 15 ans et demi, qu'il sera dans sa période d'ados, qu'il sera beau comme un dieu et que moi je serais peut-être en école de vétérinaire ou bien en fac de psychologie. Ou même au supermarché de halsou qui va bientôt ouvrir.

Dans dix ans j'aurais 26 ans et demi, Je ne serais déjà plus la même .

Lola .

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et c'est tellement loin, dans 10 ans.
•-• Lola's Book •-•
Publicité
Publicité